réseaux sociaux

YALI CARES: DE JEUNES LEADERS POUR AMÉLIORER LA SANTÉ EN AFRIQUE.

Depuis le début du mois de Décembre, sur la toile: notamment les réseaux sociaux facebook twitter ou Instagram vous êtes peut-être tombés sur des publications suivies du hashtag: #YaliCares. De quoi s’agit-il?

PETIT FEEDBACK: C’EST QUOI YALI?

YALI: Young African Leaders Initiative (initiative pour les jeunes leaders africains) est un programme qui a vu le jour en 2010, lancé par l’ex-président des États Unis d’Amérique Barack OBAMA. Le but étant de donner la chance aux jeunes de l’Afrique sub-saharienne de mettre en exergue leur potentiel et leurs génies. Lorsqu’on sait que plus de la moitié de la population Africaine est jeune (moins de 35 ans), il est indiscutable que le développement de l’Afrique passera par cette génération qui doit d’imprégner de valeurs et surtout de leadership dès maintenant.

Plusieurs programmes sont proposés par cette  initiative. À l’instar des cours en ligne gratuits sur le leadership, la bonne gouvernance et plusieurs autres thématiques; des travaux en groupe qui permettent le partage d’expériences et surtout des voyages dans les pays Africains et aux États-Unis afin de bénéficier de formations multiples dans des domaines précis.

ÊTRE MEMBRE

Pour faire partie de la comunauté YALI il suffit d’être un jeune Africain ambitieux et dynamique, porteur de projet ou pas; désireux d’échanger avec  un vaste réseau d’autes jeunes, d’autres pays, d’apprendre afin de pouvoir avoir un impact réel dans sa communauté.

rejoindre la communauté YALI et en savoir plus

 

YALI CARES EN QUESTION

Il s’agit d’un programme parmi tant d’autres spécialisé dans le domaine de la santé. Il est question en particulier de sensibiliser sa communauté sur les maladies existantes, sur les attitudes à avoir afin d’éviter ou diagnostiquer rapidement des pathologies pour pouvoir les traiter; et aussi sensibiliser sur le « comment vivre » avec des personnes atteintes de certaines maladies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LE CHAMPS D’ACTION: LES RÉSEAUX SOCIAUX

On ne le niera plus aujourd’hui, les réseaux sociaux font inévitablement partie de la vie des populations aujourd’hui et l’un des avantages est l’immensité, la diversité des cibles et surtout l’absence de barrières géographiques. Chaque jeunes leaders ou futurs leaders du réseau après avoir choisi une maladie (thématique) sur laquelle il basera sa campagne s’attèlera à sensibiliser les personnes autour de lui et même loin de lui à travers ses divers réseaux sociaux.

Entend que membre du YALI, j’ai décidé de parler du cancer. Car cette maladie touche de plus en plus les personnes autour de moi pourtant il y’a quelques années elle était considérée comme une « maladie des Blancs » ou simplement de la sorcellerie chez nous. Il est donc à mon avis important d’informer à travers les réseaux sociaux que j’utilise d’ailleurs énormément sur les types de cancers, les diagnostics et la conduite à tenir afin de réduire ou éviter les conséquences désastreuses.

RETROUVER LES AMBASSADEURS YALICARES ET LES COMBATS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

C’est facile il suffit de taper le hashtag #YaliCares.

IMG_20171212_213733_748

En définitive, il est important de ne pas minimiser l’impact de nos actions parce-que selon nous, elles ne seraient pas grandioses. On n’a pas besoin de financement gouvernemental pour pouvoir éveiller les personnes autour de soi ou pour pouvoir partager ce que l’on sait. Tout commence par de petites choses. Au lieu de nous plaindre sur l’inertie ou la vieillesse de nos dirigeants, gardons cette énergie pour donner un peu de nous-mêmes afin de contribuer au bien de notre communauté.

Il n’y a rien à perdre lorsqu’on dit aux femmes de notre entourage qu’elles doivent se palper les seins chaque jour (pendant le bain par exemple) afin de vérifier que la masse est normale et qu’il n’y a pas de présence de ganglion. En cas d’anomalie remarquée, elles devraient courir chez le médecin, car le cancer du sein est le cancer le plus récurrent chez la femme et en 2017 une femme sur huit est susceptible d’être atteinte.

MW

yali_cares_5a2a571014a4e6.44668516.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s