papier du Dimanche

MUNASAP: MARQUE CAMEROUNAISE DE VÊTEMENTS POUR LES TOUT PETITS.

Pourquoi les bébés et les tout petits n’ont-ils pas droit à des vêtements au style particulier, réflétant la culture locale comme c’est le cas pour les adultes? La plupart du temps les mamans (les parents) se rendent en boutiques pour ressortir avec des vêtements en coton, adaptés mais pareils sauf différence de couleur, pour leurs bébés. Les moins nantis se bousculent en fripperie pour avoir recours au même style de vêtements de second choix à des prix réduits. Alice Siporette HONIA, initiatrice du projet et fondatrice de la marque « MUNASAP » a eu une inspiration face à cette problématique. Elle lance donc une ligne de vêtements pour enfants de 0 à 5 ans, authentique et surtout accessible.

PROMOTION DE LA CULTURE AFRICAINE EN GÉNÉRALE ET CAMEROUNAISE EN PARTICULIER

La marque Munasap puise ses ressources de la culture africaine, de part les matières utilisées et les modèles conçus. Il faut dire que la cible infantile (o-5ans) est souvent délaissée lorsqu’on parle d’afritude; alors Munasap en fait sa spécialité.

Le nom de la marque lui-même n’est pas anodin. Il traduit l’essence du projet: « MUNA » signifie enfant et « SAP » comme sapologie. La mission est donc de chouchouter nos tout petits en les rendant beaux à travers un style réflétant la culture locale.

ACTIONS SOCIALES

MUNASAP oeuvre aussi dans le social à travers des partenariats avec des orphelinats tels que « l’orphelinat saint Jean de DEIDO » à Douala. Ce partenariat consiste à tenir des événements à l’orphelinat afin de contribuer matériellement et financièrement à travers des collectes de dons. Et surtout impliquer les enfants de cet orphelinat dans diverses activités contribuant à l’éveil de leur génie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MUNASAP FASHION SHOW

 Samedi 25 Novembre 2017 restera une date mémorable pour la marque MUNASAP. Il s’est tenu en ce jour à l’orphelinat SAINT JEAN de DEIDO le lancement officiel de la marque. Le public a pu ainsi vivre en direct des activités visant à mettre en excergue les créations MUNASAP.

Défilé de modes, concours de danse, animations, jeux des enfants étaient diverses activités qui ont égaillé l’après-midi des invités. Ils ont aussi pu bénéficier des tenues pour bébés à moindre coût à  l’occasion. Sans oublier le soutien de plusieurs partenaires tels que: SABC, MICOTEL HOTEL etc, qui a permis le succès de l’événement.

 

EN DEFINITIVE, quel parent n’est pas heureux de voir son bout de choux « sapé comme jamais »? MUNASAP en pensant à toutes les bourses met en valeur des articles exceptionnels pas communs et surtout réflettant la beauté et les couleurs de l’Afrique. Une initiative à féliciter. Si le lancement a été un succès, espérons que la suite des activités nous apportera encore plus de surprises!

MW

Découvrir/ Contacter MUNASAP

ISB_3103

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s