culture

ART: EXPOSITION « JEUNES ESPOIRS 2017 » À DOUAL’ART

L’exposition « Jeunes Espoirs 2017 » met en exergue une sélection de 29 peintures et dessins sur la thématique de la place de l’humain. Cela en prélude du Salon Urbain de Douala (SUD 2017) qui se tiendra du 5 au 10 Décembre 2017.

Le concours jeunes espoirs 2017 est une opportunité pour les artistes en herbes (venant des écoles et centres de formations) afin de montrer leur diversité de perception de la société et de s’interroger sur la place, la valeur et le devenir de l’humain.

L’exposition de 29 oeuvres choisies sur 76 au départ a lieu à Doual’art (Douala, Bonanjo) jusqu’au 14 Octobre prochain. Hier 06 Octobre, s’est tenue en présence de Marilyn DOUALA MANGA BELL,  la cérémonie de remise d’attestation aux 13 finalistes, et de prix « Pascale Martine Tayou » ainsi qu’un prix spécial.

QUELQUES OEUVRES EXPOSÉES 

Écologie: les conséquences de la déforestation par Bienvenue FOTSO GUNSI

 

The supermarket (vente d’organes humains): premier Prix! par ANJE TABUFOR Boris venant de Buéa (première toile) et la déshumanisation NGATEU KEMAMEN Abdias (seconde toile)

 

Hyperconnectivité et abrutissement

 

Like you: faire face aux complexes sociétaux, et Am not a terrorist: le terrorisme n’est pas une Religion ni le propre d’une culture.

 

Human nature: la nature humaine, belle, animalière et surtout complexe (toile 1) et Mean While, the others: time to stop discussing issues and get into action for the future, we are all involve. green= hope (toile 2)

 

Renaissance de la personne humaine: chacun doit participer aux changements de mentalité et à l’humanisation déchirée (sur la première toile); et Compassion (deuxième toile): nous en avons besoin pour vivre ensemble. 

 

Le prix spéciale: « Symphonie  quotidienne » est ce tissage: qui illustre des tons variés représentants les personnes du mondes (différentes et particulières), c’est l’assemblage des différences qui fait la beauté du tissage. De plus, un tissage se fait à plusieurs il s’agit donc là d’une valorisation de l’entraide et du travail ensemble pour un monde meilleur.

 

Il ya beaucoup d’autres toiles aussi jolies, puissantes aux messages profonds tels que « dépressif » ou encore « mental slavery of an albino in mental cruelty« , « au delà du sort » et  « départ« à découvrir à la maison de l’art: DOUAL’ART! Alors n’hésitez pas à y faire un tour.

Bon week-end

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MW

 

2 réflexions au sujet de “ART: EXPOSITION « JEUNES ESPOIRS 2017 » À DOUAL’ART”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s