culture, réseaux sociaux

TOUKY FASHION SHOW: CÉLÉBRATION DE LA MODE CAMEROUNAISE.

Si vous êtes un internaute Camerounais ou pas, vous avez déjà dû être face à ces affiches sur les réseaux sociaux en scrollant votre fil d’actualité facebook, Instagram ou en visitant les statuts de vos amis sur whatsapp. De quoi s’agit-il?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Touky Fashion Show!

Un festival annuel de mode à la Camerounaise, il s’agit de la 13ème édition. Le Cameroun est doté d’ énorme potentiel, j’espère que vous n’en doutiez plus. Si les métiers autour de la culture_ principalement la mode, l’art plastique, la musique et la photographie_ sont assez marginalisés dans l’esprit de certains chez nous, il n’en demeure pas moins que des acteurs s’y impliquent, se forment et créent de merveilleuses choses. C’est ainsi que la maison de couture Touky après chaque année de formation s’attèle à mettre en valeur les savoir-faire acquis par des jeunes.

21272752_1456643624372370_5615702225930851902_o.jpg

La thématique de cette 13ème édition de la célébration de la mode Camerounaise est celle du voyage. Au lieu d’avoir des appréhensions sur ce qu’est la mode, pourquoi ne pas la vivre véritablement. Il s’agit de faire voyager les participants à travers la beauté des acquis et savoir-faire locaux.

 L’Intitiatrice

Marie Immaculée TOKEA MBEUNTO aka TOUKY est le cerveau derrière la maison de couture TOUKY. Sa passion pour la mode l’a transporté à travers des écoles de mode d’abord au Cameroun, ensuite à Paris; elle a également été mannequin pour chaussures pour la prestigieuse marque « Coco Chanel » et a été toiliste pour plusieurs créateurs en Europe. Elle décide ensuite de retourner au pays natal, et son enthousiasme doublé de son dynamisme l’amène à partager son savoir à travers des formations. Après vingt cinq années de carrière comme enseignante à l’ENIET à Soa, elle met sur pieds l’institut de formation professionnelle et de spécialisation TOUKY.

OÙ?

Le Touky fashion Show qui mettra en exergue des défilés de mode, concours de mode et une soirée de gala principalement, se tiendra dans la capitale politique du pays: YAOUNDÉ, au palais des congrès.

QUAND?

Même s’il est vrai que le voyage a débuté depuis le mois d’Août dernier avec une série d’événements, l’apothéose elle est prévue du 20 au 23 Septembre prochain.

QUI Y EST CONVIÉ?

Tout le monde est convié à cet événement national. Qu’il s’agisse des fanatiques de mode, des curieux ou de toute autre personne, le festival est ouvert à tous. C’est la raison pour laquelle sur les affiches que l’on voit défiler sur les réseaux sociaux, il s’agit de personnes aux profils divers et pas nécessairement liés directement à la mode qui prennent part au voyage.

 

EN SYNTHÈSE, le Touky Fashion Show est une réelle occasion offerte à tous de toucher du doigt et témoigner dans une ambiance festive, des exploits en matière de stylisme, modélisme et mannequinat. Les produits de la maison Touky auront ainsi l’opportunité de passer devant des professionnels locaux et étrangers. De plus, il ne s’agit dorénavant plus de se baser sur des préjugés ou des ragôts pour donner son avis sur la mode Camerounaise et surtout il s’agit d’encourager les jeunes Camerounais qui créeront la mode de demain. Ne dit-on pas que la culture d’un peuple est ce qui le caractérise et le définit aux yeux du monde?

Découvrir Touky maison de couture

S’enregistrer au Touky Fashion Show

 

MW

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s