papier du Dimanche

« MA PERSON »: QUAND DES JEUNES SE LANCENT DANS L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL.

Il n’y a pas d’âge pour donner et il n’est pas indispensable de posséder des millions pour faire des actions de charité. Tels ont été les mots de la co-initiatrice du concept: « Ma Person » à l’ouverture de la cérémonie de collecte de dons pour un orphelinat de la place (Main dans la Main à Douala).

MA/PERSON QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Il s’agit d’une marque Camerounaise de vêtements qui se veut aussi une association à caractère social. Au départ, il s’agissait d’une idée de trois jeunes qui se sont donnés pour mission de prouver que des actions sociales peuvent être entreprises par des jeunes et qu’il est possible de mettre son potentiel à la disposition des autres. L’association s’est voulue un exemple pour la jeunesse, car oeuvrer pour le développement des nécessiteux, surtout des enfants/jeunes (le futur de la nation) est une entreprise qui peut être portée par elle (la jeunesse). Cette idée a été applaudie par l’incubateur « Le Boukarou » (de Jean-Patrick Ketcha) qui accompagne les porteurs de projets.

 

ACTIONS DE MA/PERSON

Cette initiative a été mise sur pieds par trois jeunes: Isis Tetang, Diane Fendoung et Denis Tuekam; dans le soucis d’allier mode, dynamisme et actions sociales.

Ses activités depuis sa création en Mars dernier, consistent à dispenser des cours de développement personnel, des séances de coaching, soutien et autres activités créatives aux jeunes orphelins du centre « main dans la main » (MDM) pour cette première année.

De plus, à travers sa boutique en ligne Ma/Person reverse 30% des revenus trimestriels de ses ventes à l’orphelinat, afin de contribuer financièrement à l’éducation et l’épanouissement des jeunes du centres. Les articles proposés sont des sweat-shirts, t-shirts, polo, casquettes entre autres.

COLLECTE DE DONS POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2017.

Samedi 9 Septembre s’est tenue la grande cérémonie de collecte de dons en vue d’équiper les jeunes pour la rentrée scolaire qui a démarré il y’a quelques jours au Cameroun.

De nombreuses personnes touchées par cette initiative honorable et jeune ont répondu présentes et ont assisté au spectacle offert par les jeunes du centre MDM. poèmes, dance, karaoké étaient au programme. Et on a pu voir du sourire sur le visage des jeunes défavorisés : le moment le plus précieux. Remise des dons constitués de fournitures scolaires principalement ainsi que des contributions financières. Des lots de marque Ma/Person ont également été remportés au cours de la soirée à l’issue de la Tombola.

 

« Give with style » qui est le slogan de MaPerson traduit le soucis d’allier mode, attitude (positive et altruiste) et bénévolat. Il s’agit là d’une jeunesse Camerounaise qui croit en ses capacités. En attendant la suite de leur programme, on ne peut que leur souhaiter bon vent.

En savoir plus sur MA/PERSON

 

MW

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

2 réflexions au sujet de “« MA PERSON »: QUAND DES JEUNES SE LANCENT DANS L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL.”

  1. Mlle Marielle MW bonjour
    Ma person !?… a premiere vue cette initiative m apparait interessante. L entrepreneuriat social est un domaine de l economie qui pourrait offrir aux jeunes des opportunites de networking , d echanges d idees , d elargissement de leur horizon amical. Egalement un certain sens du civisme pour servir la collectivite.
    Aux initiateurs du concept ma person , je vous adresse tous mes encouragements .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s