réseaux sociaux

COMMENT ÊTRE PERFORMANT SUR INSTAGRAM?

Le nombre de followers et/ou d’amis que l’on a sur les réseaux sociaux est important pour les internautes, parfois un peu trop même. Que l’on soit un utilisateur particulier, un entrepreneur ou une personne morale il est nécessaire de créer du traffic autour de son compte. Si sur Facebook on peut envoyer des demandes d’amitiés aux personnes cibles, se lier d’amitié avec les amis de ses amis et partager des publications susceptibles d’attirer facilement du traffic, ce n’est pas le même discours sur Instagram.

L’IMPORTANCE DES FOLLOWERS

Chacun de nous, même s’il ne le dit pas tout haut a souvent ce sentiment de satisfaction et d’importance lorsque la barre du nombre de personnes qui le suivent grimpe. Qui ne souhaite pas avoir 10.000 voir 100.000 followers sur Instagram même sans être au préalable une vedette? Tellement c’est important qu’il est désormais possible de s’acheter des followers. Si pour des particuliers l’importance réside dans le fait de se sentir populaire ou le projet de devenir un influenceur, pour des entreprises ou des solopreneurs il est important d’avoir de la visibilité, d’être suivi par le maximum de personnes ciblées, surtout les bonnes personnes pour pouvoir leur vendre un produit/service ou une marque.

COMMENT CRÉER DU TRAFFIC SUR INSTAGRAM ?

Même s’il est possible de débourser des sous pour avoir des followers virtuels sur IG, il n’est pas conseillé de commencer par là juste après création de son compte. Vous pouvez commencer par rechercher des followers naturellement.

Si vous avez un compte facebook, il vous est désormais possible de retrouver vos amis sur Instagram, en les suivant ils vous suivront en retour. Je me souviens d’ailleurs d’une dame qui m’avait envoyé un message sur Instagram: « kindly follow back » (veuillez me suivre en retour) après qu’elle m’ait suivi et que je n’ai pas fait pareil à l’immédiat. S

‘il s’agit d’un commerce ou d’une entreprise autre, vous pouvez faire appel à un spécialiste de réseaux sociaux qui a des notions et maîtrise des stratégies en social media pour vous épauler dans cette tâche.

Postez quotidiennement une ou deux photos ou vidéos sur Instagram. Si vous n’êtes pas du tout actifs vous risquerez de perdre vos followers et en moins de temps que vous ne le pensiez. Je n’ai toujours pas compris comment certains comptes IG qui sont publiques mais ont une ou deux photos postées s’attendent à être follow. N’en faites pas non plus trop, car cela pourrait finir par paraître vulgaire, voire décourageant.

IMG_20170905_233955_678

COMMENT ÊTRE EFFICACE SUR INSTAGRAM ?

Structurez et orientez bien vos posts. Ne publiez pas par hazard ou juste parcequ’il faut être actif, surtout si vous utilisez IG à titre professionnel. Vos posts doivent être en adéquation avec votre idéologie, votre thématique centrale, l’image que vous souhaitez garder dans l’esprit de vos followers. Votre cible doit pouvoir s’y retrouver. Par exemple si vous êtes une structure de cosmétiques on s’attendra à voir des clichés fashion, en adéquation avec la beauté; si vous postez sur la famine dans un pays en guerre ou les méfaits du tabac, même s’il s’agit de sujets importants vous aurez vite fait d’égarer vos cibles.

Postez à des moments stratégiques. En général les photos/vidéos sont mieux appréciées immédiatement ou dans les heures qui suivent leur publication. Il faudrait donc savoir quand poster. Sachez quelle est votre cible et quel est leur moment de fréquentation privilégié.

Utilisez les retouches et autres options sur IG. N’hésitez pas à utiliser les retouches sur vos photos. Ainsi que les autres options telles que les statuts quotidiens et les directs pour vos activités.

Utilisez également les hashtags sous vos publications. Selon le site wikiHow, l’utilisation de hashtag augmenterait de 20% vos likes et aussi vos followers. Pas mal, non?

En utilisant ces méthodes il n’est pas garanti que vos followers passent rapidement de 100 à 10.000. La méthode abracadabrantesque susceptible de rendre cela possible c’est en effectuant l’achat de followers. QUI NE SONT PAS DE VRAIES PERSONNES SUR QUI VOUS POURREZ COMPTER il faut le signaler.

ACHETER DES FOLLOWERS ET DES LIKES

Les organismes qui éprouvent une réelle nécessité d’avoir beaucoup de followers afin d’influencer de potentielles cibles ou avoir de la crédibilité auprès de ceux qui s’intéressent à eux peuvent avoir recours à l’achat de followers.

Il existe plusieurs sites dédiés, vous pouvez donc faire des comparaisons sur les meilleures offres. Surtout veillez bien lire les termes et conditions pour éviter de désagréables surprises, telles que la disparition de followers après quelques jours seulement. Utiliser également une carte bancaire sécurisée est conseillé.

Au final j’ai envi de dire: « si vous n’êtes pas du tout patient, faites appel à un spécialiste car vous aurez de sérieux soucis avec Instagram. Enfin entend que professionnel, l’achat de followers ne devrait pas être votre première alternative car vous ne les changerez sûrement pas en leads, ni en clients.

MW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “COMMENT ÊTRE PERFORMANT SUR INSTAGRAM?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s