Astuces Management

CROIRE EN VOUS OBLIGE LES AUTRES À VOUS FAIRE CONFIANCE: Cas de Speed Darlington

La confiance en soi n’est pas innée, même s’il existe des personnes qui semblent avoir des « gènes » de charisme et leadership. La peur et le doute sont des sentiments humains, donc avoir confiance en soi ne signifie pas ne jamais avoir peur, encore moins ne jamais douter. Cela signifie avoir le courage de faire face à ses peurs.

Je vais vous livrer un petit secret: j’adore écrire, mon entourage et mon lectorat m’encouragent car ils apprécient mon style d’écriture et mon ton. Cependant, je suis toujours envahie d’une grande frayeur lorsqu’il faut presser le bouton publier à la fin de la relecture d’un article! Je doute que le billet soit compris et surtout perçu comme je voudrais; sur une cinquantaine d’articles publiés j’ai douté cinquante fois.

Certains pensent que dans la vie on a toujours besoin de la reconnaissance des autres pour savoir qu’on a du potentiel. Les récompenses font partie des outils de cette reconnaissance externe. Toutefois si on ne reçoit pas de trophée cela voudrait-il dire qu’on est mauvais ou moins bon que les autres?

Pour ma part, je pense que lorsque l’on s’auto-reconnaît comme compétent, lorsque l’on est sûr de son potentiel, à un moment donné les autres sont juste obligés de nous suivre. Nous suivre même s’ils sont dubitatifs, car frappés par notre optimisme, notre positivisme et surtout notre assurance.

Je prendrais le cas du « rappeur » entre guillemets Nigérian, Speed Darlington afin d’édifier clairement mon propos.

Qui est Speed Darlington?

Bang dada dang! Ne me demandez pas ce que ça signifie: je n’en sais absolument rien. Mais cette expression est à l’image de son auteur: étrange, complexe, sans forme. Speedy comme je l’appelle, est un artiste d’origine Nigériane. Je l’ai découvert en parcourant les groupes et communautés digitales étrangères sur les réseaux sociaux. À première vue c’est un « fou ». Personnellement il me tue de rire à tous les niveaux: depuis son look (scorpion King), son accoutrement toujours hyper coloré, sa façon de parler et surtout sa façon de rapper. De prime abord « on » dit qu’il est nul!

regarder une video de speed darington

Speedy pense qu’il est bourré de talents.

Ne venez pas lui dire le contraire ça ne compte pas. Les groupes de divertissement tels que Kraks TV ou encore LaughNigeria partagent continuellement ses vidéos sur Instagram et Facebook, et vous pouvez lire des commentaires tels que:  » tu es nul, arrêtes la musique », « Ce mec n’est pas seul dans sa tête ». D’autres le renient: « non, il n’est pas Nigérian, on le donne gratuit aux Ghanéens » aux Ghanéens de répondre « on vous remercie mais nous sommes mentalement stables chez nous » etc. Tout cela ne l’empêche pas de sortir de nouvelles vidéos et on en retrouve d’ailleurs plusieurs sur YouTube. Tenez vous prêts, Speed chante officiellement depuis au moins 2011, il n’a pas abandonné depuis qu’on le lui conseille et qu’on l’insulte.

Speedy pense qu’il mérite une reine

Récemment il a jeté son dévolue sur l’actrice Nigériane Tonto Dikey et il le lui a officiellement avoué. Comme d’habitude on lui a rit au nez, mais une fois de plus ce n’est pas son problème.

Quand le nul devient célèbre et est repris par des grands de la musique internationale.

Son dernier tube « bang dada dang » je l’ai trouvé moche dès la première fois comme presque tout le monde, mais Speedy a dit que c’était un carton! Un concept gigantesque !

Laissez moi vous dire qu’il y’a quelques semaines, P.Diddy a tellement été stupéfait et impressionné par cela et il a posté sur son compte Instagram que Speed l’inspire !

Grâce à l’influence de P.Diddy les gens ont commencé à l’écouter d’une autre oreille.

En début Août, lors de l’anniversaire de la fille de l’artiste Flavour, plusieurs célébrités étaient présentes. Le chanteur Phyno a posté un snap dans lequel ils dansaient sur le fameux song (nul) de Speed.

Depuis quelques jours on retrouve des reprises de ce song, et le grand comédien musicien EmmaOhMyGod a d’ailleurs fait un remix de ce song.

IMG_20170824_185321_867

J’ai choisis de prendre Speed Darlington en exemple car j’étais de ceux qui pensaient que c’est un fou pour qui la musique n’est pas faite et je me demandais comment est-ce-que certains le côtoyaient. Au final, sa confiance en lui fait en sorte que même si on ne veut pas lui remettre de trophée pour son rap on reconnaisse un potentiel (celui d’inspirer l’endurance et le positivisme) et qu’on ait envie de faire partie de son monde.

En définitive, on vit en société et on a toujours le regard de l’autre sur soi. Toutefois, avoir de l’estime de soi et l’assurance amène les autres à nous donner une chance même lorsqu’ils n’y croient pas vraiment. Si on ne croit déjà pas en nous, on aura vite fait de se décourager lorsqu’il y’a une ombre de doute qui plane.

Croyez en vous, soyez passionné et heureux dans ce que vous faites, cela vaut bien plus que milles (1000) récompenses.

MW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s