réseaux sociaux

COMMENT ABORDER DES PERSONNES SUR FACEBOOK?

Des demandes d’amitié jamais validées, des messages auxquels on ne vous a jamais répondu ou encore des fois où on se retrouve bloqué alors qu’on essaye de rentrer en contact avec une personne sur facebook. Ces cas de figure sont récurrents et les victimes ont vite fait de jeter le tord sur la personne avec qui elles aimeraient entrer en contact mais une introspection serait nécessaire.

Facebook est le plus grand réseau social (grand public en plus) qui existe; il offre plus de trois (03) milliards de possibilités de se faire des amis, des partenaires et même rencontrer son conjoint (puisqu’il semble avoir déjà volé la vedette aux sites dédiés aux rencontres tels que Meetic et AfroIntroduction). C’est la raison pour laquelle je choisi facebook pour mon exemple dans ce billet.

1° Soignez votre image si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux

Nous savons que Facebook est fait de tout, car ouvert au public. Il y’a plein de personnes peu de confiance, alors lorsque vous ne mettez pas de photo de profil ne vous attendez pas toujours à ce que vos demandes soient validées surtout si vous n’avez pas des centaines d’amis en communs avec les personnes que vous souhaitez ajouter.

Les informations sur votre profil aussi ne sont pas de tout hazard. Inventer des compétences (DG chez Louis Vuitton) et mentir sur votre ville d’origine et votre parcours académique donnent gnéralement lieu à deux choses: soit on vous prendra pour un immature qui ne s’assume pas, un mytho ou pire encore vous pourrez être pris pour un escroc. Facebook est peut-être grand-public, toutefois des opportunités sérieuses s’y trouvent également.

2° Joignez un message à votre demande d’amitié

Lorsque vous êtes intéressé par le profil d’une personne sur facebook que ce soit professionnellement ou non, joindre un message à votre demande d’amitié vous confère plus de poids surtout si cette personne est généralement très sollicitée sur la toile.

3° Faites preuve de politesse

Facebook marche peut-être sur le système d’amis, mais il ne faut pas perdre de vue que la politesse envers des inconnus même s’ils ont accepté d’être vos « amis » virtuels est importante. oubliez les « Yo mbom! » « hooo ma chérie » une fois on m’a lancé un « ooooh toi-là! ça va? » un truc de ouf qui fait en sorte que tu bloques direct.

Parfois on a juste l’impression que beaucoup ont râté leur maternelle quoi!

4° Attirez l’attention en étant original!

être original ne voudrait pas dire être lourd dans son style ou parler un langage peu commun. Mais il s’agit de ne pas être banal avec les: « salut, ça va? »  » salut, charmante ». Vous pouvez vous appuyer sur ce qui vous a impressionné ou ce qui vous  pousse à vouloir vous rapprocher de cette personne, ainsi vous pourrez avoir un retour assuré.

Arrêtez d’envoyer juste des pokes, maintenant ce sont les « hello » qui sont à la mode: barbant!

5° Ne parlez pas de sexe!

Franchement je ne sais pas si ça marche mais peut-être à 1%. Pourquoi aborder une personne en lui parlant de sexe même s’il s’agit de votre but ultime? On sait déjà qu’il y’a plein de malades obsédés sur facebook pourquoi voulez-vous vous ranger tout seul dans cette catégorie dès le premier contact? Be careful!

6° Surtout, surtout ne harcelez pas la personne!

Vous n’avez pas besoin d’harceler la personne avec des messages ou des commentaires sous ses photos . Une tendance que je trouve particulièrement embêtante, c’est le fait de liker toutes les photos d’une personne en une fois dès qu’elle accepte la demande d’amitié. C’est peut-être pour attirer l’attention sur vous ou alors parceque vous êtes trop fan, mais ressaisissez vous, je trouve cette attitude particulièrement flippante! Et vous risquez plutôt d’effrayer cette personne.

EN SYNTHÈSE, avant de rapidement balancer des phrases telles que « elle se prend la tête et ne veut pas me répondre »; « il se prend pour un dieu et n’accepte pas ma demande d’amitié », « elle est snob et arriviste voilà pourquoi elle m’a bloqué », demandez-vous d’abord si vous n’avez pas merdé. Est ce que votre profil inspire confiance? Comment avez-vous introduit votre message? Et en quoi êtes-vous exceptionnel(le) pour qu’on doive passer sur les 100 inbox existants et s’attarder sur le vôtre?

Enfin, vous n’êtes pas obligés d’être amis avec tout le monde. D’avoir uniquement cette fille là, de faire affaire uniquement avec tel. Si ça ne marche pas ce n’est pas la fin du monde.😉

MW

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s