Non classé

FESTIVAL DES ÉCRANS NOIRS 2017: FIN DU COMPTE À REBOURS

Demain c’est le jour J. Du 15 au 23 Juillet, les deux métropoles camerounaises vibreront au rythme du cinéma Camerounais et Africain.

Je sais combien beaucoup de Camerounais sont maîtres dans l’art de ne pas faire confiance à notre culture et de porter critique sans parfois avoir tous les éléments nécessaires. Certains aussi ont la mauvaise habitude de penser que ce qui est fait ailleurs est meilleur, et donc il n’y a aucune chance à donner aux productions locales. Toutefois, des génies tels que Thierry Ntamack ont prouvé que penser cela c’était se leurrer gravement.

Le festival annuel des écrans noirs est une opportunité pour tous les Camerounais de vivre vraiment la culture cinématographique dans une bonne ambiance, de pouvoir rencontrer des acteurs de ce monde là et se frotter directement à eux, et pourquoi pas développer une passion pour le cinéma.

 

 

Les projections de films et séries nominés pendant ces jours se feront à Yaoundé et Douala et cela est ouvert au public. Un jury sélectionnera les gagnants en fin de spectacle.

D’abord la grande cérémonie d’ouverture (le 15Juillet) ensuite celle se clôture (le 22 Juillet) se feront au Palais des Congrès à Yaoundé, sous l’animation de deux belles voix (celle de Brice Albin, animateur vedette de radio et Nsang Dilong, présentatrice tv).

IMG_20170714_191934_941.JPG

Profitons au maximum de ces neuf jours de célébration du cinéma noir, surtout en cette période de vacances scolaires, afin de découvrir et surtout commencer à encourager ce qui est fait chez nous.

 

MW

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s