papier du Dimanche

PEK NUTRITION: NOURRIR BÉBÉ AVEC DES ALIMENTS 100% MADE IN CAMEROON

Il est inadmissible qu’avec la richesse de nos sols ainsi que nos ressources agricoles nombreuses, le Cameroun soit classé par l’UNICEF en 2016: 3ème pays de l’Afrique subsaharienne qui connait un taux élevé de malnutrition infantile, soit 35.5%. ETIENNE PARFAIT PEK PEK est un des jeunes Camerounais qui a choisit d’agir à sa façon et à son niveau face à cette situation au lieu de juste crier, pleurer et accuser le gouvernement.

Ce spécialiste en Marketing à la base (titulaire d’un MBA) est le fondateur de Pek Nutrition.

L’idée

Lors de l’excercice de ses recherches pour des études marketing dédiées à une entreprise agroalimentaire de la place, Etienne Parfait se heurte à la triste réalité selon laquelle dans notre pays des enfants meurent à cause du manque d’une alimentation équilibrée ou à cause d’une alimentation pauvre en nutriments nécessaires ou encore sous-alimentation. Lorsqu’on interroge les mamans qui ont perdu leurs bébés, le manque de moyens financiers revient toujours dans leur discours. C’est dans le but de palier à cette situation que nait le projet Coeur d’ouvrage/Pek Nutrition.

L’objectif

Pek Nutrition entend autonomiser nutritionnellement l’Afrique d’ici 2025. Il s’agit pour cela de produire localement des aliments avec nos propres ressources locales. En d’autres termes il est question de développer le « made in Cameroon » afin de ne plus être obligé de consommer des produits industriels étrangers. Comme toute entreprise digne de cette envergure, nous serons heureux de la voir s’étendre dans toute l’Afrique et dans le monde entier.

Les produits PEK PEK

Le but de cette jeune entreprise est d’offrir des aliments hautement nutritifs à base d’ingrédients bien connus par les mamans Africaines mais qu’on ne retrouve dans aucun autre repas pour bébé commercialisé chez nous, et cela à faible coût.

On retrouvera donc des céréales à base de manioc, igname, patate, riz, arachide, graines de courges (ou egusi), tomate, feuilles vertes (de manioc, zôm, folon et autres).

18301673_10211506151602383_1155098294139973072_n

La valeur ajoutée

La cible principale étant le Cameroun en particulier et l’Afrique en général, les céréales Pek Pek sont à base d’ingrédients dont les valeurs nutritionnelles sont bien connues chez nous, cela nous rassure dans un certain sens.

De plus, l’objectif principal ou le déclencheur même de ce projet étant la lutte contre la malnutrition, les produits Pek sont proposés à de faibles coûts. Le circuit de distribution étant court pour le départ B2C c’est à dire de l’entreprise aux consommateurs directement. Nous retrouverons d’ailleurs nos céréales très prochainement dans nos pharmacies locales.

MW

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrir produits pek

contacter Etienne Parfait

2 réflexions au sujet de “PEK NUTRITION: NOURRIR BÉBÉ AVEC DES ALIMENTS 100% MADE IN CAMEROON”

  1. C’est toujours un plaisir de te lire et pas seulement le dimanche.
    Il est indéniable que nous avons de la richesse, pas seulement au niveau du sol et du sous sol, mais aussi intellectuelle.
    Ne comptons pas sur les autres pour nous nourrir, car c’est tout simplement impossible.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s