réseaux sociaux

4 POINTS DANS SES INFORMATIONS, QUI MONTRENT QUE VOUS ÊTES FACE À UN COMPTE MALHONNÊTE

Sur les réseaux sociaux, nul ne peut prétendre connaitre personnellement tous ceux qu’il ajoute à sa liste d’amis. L’un des atouts de ces outils c’est bien de découvrir les autres à travers le monde, il est donc facile d’accepter le dialogue avec des étrangers sur la toile.

Que ce soit sur facebook, instagram, twitter, snapchat etc,  les jeunes aiment bien voir qu’ils sont suivis par un certain nombre de personnes; plus les amis et followers sont nombreux, plus ils s’amusent ou se sentent importants.

Comme je l’ai toujours mentionné dans cette rubrique qui traite des réseaux sociaux, nous ne sommes pas tous sur la toile pour les mêmes raisons. Cela peut sembler banal mais votre vie matérielle pourrait être affectée par des erreurs virtuelles. Prendre cinq secondes pour vérifier le profil et les informations des personnes qui vous approchent sur la toile ne vous ferait aucun mal, bien au contraire.

J’ai reçu une demande d’amitié sur facebook il y a quelques jours, d’un compte qui au départ m’a semblé normal parce qu’ayant plus de 950 amis dont une vingtaine en commun. Je suis donc allée sur son profil et j’ai été surprise d’abord de voir une seule photo en tout et pour tout, j’ai donc vérifié les informations disponibles et 4 petits éléments m’ont frappé et m’ont poussé à conclure qu’il s’agissait d’un compte malhonnête tout simplement.

1 . TROP DE FAUTES D’ORTHOGRAPHE 

IMG_20170530_173241_534

Pour quelqu’un ayant le parcours et le profil qu’il décrit ces fautes sont simplement déconcertantes.

2 INCOHÉRENCE DES INFORMATIONS

Les informations sont d’une incohérence à tomber à la renverse: project Manager à chef d’entreprise, par exemple. Ainsi que Adjoint administratif à membre… Ca ne veut rien dire du tout, c’est juste insensé quoi! Quel chef d’entreprise (normale) écrirait une chose pareille?

IMG_20170530_173508_779.jpg

3. DES INFORMATIONS IRRÉALISTES

Lorsqu’on regarde son parcours académique, on constate qu’il a fait ses études en France, il y aurait même fait des études supérieures. De même, ses origines démontrent qu’il a toujours eu des affinités avec la langue française.

Comment une personne avec un tel parcours, background et statut peut-elle produire un contenu aussi insensé sur des réseaux sociaux? Cela démontre à suffisance qu’il s’agit d’un compte malhonnête.

IMG_20170530_173846_615.jpg

4. UN PEU DE BON SENS

Ayons un peu de jugeote. Je ne cesserai jamais de le dire, on se fait prendre par des arnaqueurs sur les réseaux sociaux parce qu’on refuse même souvent de réfléchir, on s’y sent à l’aise, sans danger mais c’est une erreur!

Quel chef d’entreprise (je parle de vraies entreprises honnêtes, et non de celles de scammer) passe son temps à glander sur les réseaux sociaux? Garde secret le nom de son entreprise tout en mettant en avant le titre de DG? Se fait des centaines d’amis aux profils variés ne cadrant pas avec son statut ni son milieu? Et surtout ne produit aucun contenu sensé?

Il est clair que le titre mis en avant est en fait un appât pour un ou plusieurs coups qu’il préparerait, et des moins avertis se feront avoir. Il ne reste donc  plus qu’à signaler puis bloquer ce genre de comptes malveillants lorsqu’ils entrent en contact avec vous.

MW.

3 réflexions au sujet de “4 POINTS DANS SES INFORMATIONS, QUI MONTRENT QUE VOUS ÊTES FACE À UN COMPTE MALHONNÊTE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s